[Vidéo] Zarco cravache la Ducati Panigale V4S à Barcelone

Vinales et Rossi sur YZF-R1, Rins sur GSX-R1000R, Miller sur Panigale V4S, etc. Les grosses pointures du MotoGP limitent habituellement leurs roulages sur Superbike de série, notamment pour ne pas interférer avec leur pilotage sur prototype de Grand Prix. Mais cette année, ils sont contraints de revoir leur méthode d’entrainement…

Privé tout ce printemps de sports mécaniques et même d’activités en plein air à cause du confinement anti-Covid-19, les funambules de l’Intercontinetal Circus délaissent partiellement leurs sessions de motocross, de Flat Track ou de mini-moto au bénéfice de sorties sur de grands circuits au guidon de sportives. Johann Zarco compte parmi eux !

  • MotoGP 2020 :
  • Dossier spécial MNC :

Le pilote Ducati n°5 semble ne plus quitter la Panigale V4S, multipliant les journées de roulage (et de tournage pour Canal+) au Pôle mécanique Alès Cévennes. Il s’est aussi rendu sur le circuit de Barcelone avec la même “Superbe-bike” de Bologne, histoire de pousser une petite pointe de vitesse…

Le double champion du monde Moto2 est reparti du circuit catalan avec une jolie vidéo embarquée (voir ci-dessous). On peut y admirer le talent du double champion du monde Moto2 qui maintient scrupuleusement sa compagne italienne dans la zone rouge, pour mieux la faire hurler… de plaisir ? Mamma mia !

 [Vidéo] Zarco cravache la Ducati Panigale V4S à Barcelone

Le nouveau (futur !) pilote Ducati Avintia exploite parfaitement les 214 chevaux de son Desmosedici Stradale, les suspensions Öhlins pilotées électroniquement et les étriers monoblocs Brembo Stylema… excepté peut-être, dans le virage n°10 où il semble manquer le point de corde ?

Les lecteurs de Moto-Net.Com – qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres – se souviennent que c’est dans cette même épingle que Jorge Lorenzo s’était emballé au freinage et avait éliminé d’un seul “strike” Andrea Dovizioso, Maverick Vinales et Valentino Rossi !

Vidéo embarqué : Zarco à Barcelone sur la Panigale V4S

Source link