Rossi et Quartararo sont les deux vedettes du MotoGP… virtuel !

Publiées ces derniers jours – pour mettre des bâtons dans les jantes de ? -, les deux vidéos de démonstration de MotoGP20 rappellent la sortie prochaine du jeu vidéo officiel des Grand Prix moto : l’arrivée est programmée le 23 avril, que le coronavirus soit anéanti ou – certainement – pas…

Alors que la pandémie de Covid-19 confine les prototypes MotoGP dans leur containers et leurs pilotes à domicile, elle n’aura en revanche aucune incidence sur la date de sortie du jeu vidéo. Mieux, le confinement des « gamers » chez eux pourraient bien doper les ventes en ligne… et séduire de nouveaux joueurs !

  • MotoGP 2020 :
  • Nouvelle génération :

Contrairement au vrai championnat de MotoGP – qui ne sait toujours pas quand il débutera ! -, le « MotoGP eSport Championship » qui se dispute sur la version actuelle du jeu vidéo MotoGP19 a d’ailleurs entamé hier et pour quatre jours sa deuxième épreuve qualificative.

Les professionnels de la manette – certains ont signé des contrats avec les véritables teams d’usine – doivent poster le meilleur chrono possible sur le circuit de Buriram qui devait accueillir le deuxième GP de la saison ce week-end, avec Andrea Dovizioso (Ducati n°04)… et sur le mouillé, « mamma mia » !

Le MotoGP tourne en continu dans les salons

Pour tuer le temps et le coronavirus, l’authentique Maverick Viñales préfère s’entraîner sur le circuit du Mugello par beau temps ! , soit près de deux secondes plus vite que son compatriote Marc Marquez, auteur du record de la piste sur sa Honda lors des qualifs du GP d’Italie l’an dernier.

Le « Top Gun » de Yamaha n’est pas le seul à affectionner le tracé toscan : la communauté des joueurs était sollicitée pour sélectionner le circuit et le pilote qui apparaitraient sur la vidéo dévoilant la toute nouvelle version du jeu vidéo MotoGP20. Leur choix s’est porté sur le Mugello, vallonné et ondulant à souhait.

Chez les pilotes, la victoire est revenue à Valentino Rossi ! Le doyen (41 ans) qui prépare sa 25ème tournée avec l’Intercontinental Circus a beau ne plus avoir remporté de course depuis 2017 (à Assen), il demeure en tête de liste des vedettes du MotoGP… auprès de fans et de joueurs dont certains pourraient être ses enfants !

Benjamin de la catégorie reine l’an passé (19 ans) et « titré » meilleur rookie à l’issue d’une incroyable saison, Fabio Quartararo dispose lui aussi d’une excellente cote : notre savoureux « 20 français » a terminé deuxième de cette première confrontation virtuelle en MotoGP cette année !

 Rossi et Quartararo sont les deux vedettes du MotoGP... virtuel !

« Votre grande implication dans ce sondage sur les réseaux sociaux a été extraordinaire, c’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous un nouveau gameplay pour célébrer les deuxièmes choix les plus votés : Quartararo, Kymiring, Ensoleillé. Profitez-en !« , signale Milestone, éditeur du jeu.

C’est donc en compagnie de notre « Fabiolous » pilote – au sein du cabinet officiel Yamaha en 2021 pour élaborer un remède antifourmis efficace… – que les fans de MotoGP peuvent donc parcourir dont le GP reste programmé du 10 au 12 juillet. Pour le moment.

Démonstration MotoGP20 : Rossi au Mugello

Démonstration MotoGP20 : Quartararo au Kymiring

Source link