Road racing – Quand Momo fait ses courses en centre-ville en Voxan dans l’hémisphère sud !

Petit circuit mais grosses sensations ! C’est ce que propose depuis près de 60 ans l’épreuve du Cemetery Circuit disputée dans les rues de la petite ville de Wanganui (Nouvelle-élande) chaque « Boxing Day ». Vous savez, ce « famous » lendemain de Noël, férié dans la majorité des pays du Common Wealth ?

Cet hiver, un pilote français a participé à cette épreuve trop terrible : porté par le rêve du , a aligné une Voxan dans cette course sur route qu’il qualifie de « plus célèbre de l’hémisphère sud« , finale d’une tournée de trois compétitions depuis 2008 : la Suzuki Series.

  • Fondation Fabrice Miguet LE MIG :
  • MNC du 25 avril 2005 :
  • Interview Morgan Govignon :

Les néophytes pourront surnommer cette course le « Tourist Trophy des antipodes », mais les lecteurs de Moto-Net.Com – qui, comme chacun sait, sont plus avertis que les autres – la compareront plutôt à l’Ulster GP en raison de son tracé bien plus étriqué que celui de la Snaeffel Moutain (1,6 km Vs 60) et de son déroulement…

Contrairement au « TiTi » où les pilotes s’élancent un par un, toutes les dix secondes, et se retrouvent parfois en petits groupes sur la piste, le départ de la Cemetery Circuit est général ! La cohue est donc colossale dès les abords du premier virage… enfin, du premier carrefour !

  • Ulster GP 2019 :
  • Interview de Momo :

En guise de bol d’air pour les motards confinés, Momo nous permet de vivre cette course de l’intérieur grâce à sa caméra fixée au réservoir de « sa » Voxan. Enfin, la Voxan de Manu Arnould, un chic type qui a confié à Mister Govignon l’un des deux seuls prototypes de course jamais conçus par la marque d’Issoire !

Cette vidéo embarquée fait également office de bonus à l’excellent, captivant et émouvant film du Momo Circus : « Une Voxan chez les Kiwis« . Pour en savoir plus sur cette folle aventure et sur le facétieux Momo, retrouvez également notre .

Vidéo embarquée : Momo fait ses courses

Film moto : Une Voxan chez les Kiwis

Source link