Pilotes et équipes – [Vidéo] Top 5 des exploits de Fabio Quartararo en MotoGP

Marquer un premier point dès le Grand Prix du Qatar, puis s’offrir un Top 10 pour son anniversaire… Si le premier objectif que s’était fixé juste avant que la saison 2019 ne commence n’a pas été atteint, le second a été largement rempli !

  • Interview vidéo MNC :
  • Interview vidéo MNC :
  • Dossier MNC :

Rappelons que lors de l’ouverture du championnat 2019 à Losail, « El Diablo » avait commis une erreur de débutant en s’élançant pour le tour de chauffe de sa magnifique cinquième place sur la grille. Parti de la voie des stands après tout le monde, le cannois avait franchi la ligne d’arrivée à la 16ème place, non sans signer le meilleur chrono en course… Prometteur !

Deux mois plus tard à Jerez, Fabio s’illustrait à nouveau en décrochant la pole position ! À 20 ans et 14 jours, le n°20 du team satellite Yamaha SRT battait le record de précocité détenu par Marc Marquez. Ce dernier reste en revanche le plus jeune vainqueur d’un Grand Prix en catégorie reine (20 ans et 63 jours).

Selon l’organisateur du MotoGP, cette première pole constitue le quatrième plus bel exploit de notre savoureux « 20 » français en 2019. Le cinquième est son premier podium gravi à Barcelone, 24 heures après avoir remporté une deuxième pole. Quatre autres suivront, dont la dernière à Valence, à nouveau sur les terres de Marquez !

 [Vidéo] Le Top 5 des exploits de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Sur le podium des meilleurs moments se trouvent sa bataille jusque dans le dernier tour pour la victoire contre Marquez à Misano, puis sa bataille jusque dans l’ultime virage pour la victoire contre Marquez à Buriram…Deux bastons qui offrent un joyeux divertissement en ses tristes temps de confinement.

Au sommet des achèvements de Quartararo trône naturellement son titre de Rookie de l’année, obtenu trois courses avant la fin de saison. « Nous avons 163 points, ce qui est un exploit incroyable compte tenu du fait que nous visions entre 50 et 90« , signalait-il à la descente de son sixième podium de la saison !

 [Vidéo] Le Top 5 des exploits de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

À l’issue de la dernière course 2019 à Valence, notre « Fabiolous » pilote inter-national cumulait 192 points synonymes d’une cinquième place au championnat du monde. Cette exceptionnelle première saison en MotoGp lui a aussi et surtout permis de signer pour deux saisons (2021 et 2022) au sein du team Yamaha d’usine, à la place d’un certain Valentino Rossi… De nouveaux exploits en perspective : restez connectés et #RestezChezVous !

Vidéo : Top 5 de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

 [Vidéo] Le Top 5 des exploits de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Source link