Pilotes et équipes – A vendre KTM de MotoGP, 288 000 €, pilote pas sérieux s’abstenir !

KTM est devenu le premier et unique constructeur MotoGP à vendre ses précieux prototypes de la saison précédente : les autres les détruisent en fin d’année pour protéger leurs secrets technologiques ! Valentino Rossi himself avait dû insister auprès de Yamaha pour récupérer une M1 à exposer dans son …

Mais dans la mesure où le constructeur autrichien n’évolue pas (encore ?) au même niveau, la RC16 renferme probablement moins d’avancées confidentielles succeptibles d’intéresser la concurrence : la preuve avec la mise en vente de deux prototypes extrêmement récents de la saison 2019 ! 

Les lecteurs de MNC les plus attentifs – mais ne le sont-ils pas tous ?! – remarqueront qu’une solide inflation sévit en Autriche, puisque le prix est fixé à 288 000 euros l’unité (hors taxes) au lieu de 250 000 euros lors de la ! Notons également que les deux motos reprennent le numéro de Pol Espargaro (44), la marque faisant Orange sans surprise l’impasse sur son éphémère coéquipier…

  • MNC du 17 décembre 2018 : 
  • Interview MNC :

Les 38 000 euros d’écart peuvent néanmoins se justifier par l’indéniable progression entre les deux millésimes, notamment en matière de distribution de puissance du V4 et d’équilibre de la partie cycle. « Pol Espargaro a utilisé cette moto pour se qualifier sur la première ligne de la grille de départ du Misano World Circuit Marco Simoncelli« , rapporte fièrement KTM qui considère sa saison 2019 comme la « plus brillante » depuis quatre ans.

La plus puissante des motos KTM dans son garage !

La marque autrichienne « oublie » cependant de préciser qu’en course, son pilote a terminé 7ème à un peu plus de 20 secondes du vainqueur du GP de San Marin, Marc Marquez ! Mais ne boudons pas notre plaisir : 2019 est bien la meilleure « cuvée » pour la RC16 puisque « Polito » a enregistré huit top 10 à son guidon, avec deux sixièmes places au GP de France et au GP de Valence comme meilleurs résultats.

 

L’espagnol – qui quittera KTM pour Honda-Repsol en 2021 – a par ailleurs terminé la saison 11ème après avoir marqué 100 points, soit pratiquement le double des années précédentes : 51 en 2018 et 55 en 2017 !

Cette vente exceptionnelle comprend également une tenue complète aux couleurs de Pol Espargaro, dont un casque signé par le n°44. Les deux heureux – et riches – élus se verront aussi remettre un Pack VIP qui comprend l’accès à une course MotoGP en 2021, une rencontre avec les pilotes, des vêtements « Red Bull KTM Factory Racing » et l’accès à la Red Bull Energy Station où leur seront distribués repas et rafraîchissements.

« Les demandes sérieuses peuvent être adressées à rc16@ktm.com« , précise le constructeur autrichien qui se réserve le droit de « dresser une liste d’acheteurs et de prendre une décision finale sur la destination des deux moto de course« . Pas sûr qu’un certain Johann Z. compte parmi les intéressés !

Source link