Permis moto – Épreuve pratique (circulation) : ce qui change avec le nouveau permis moto (4/6)

Lorsque le candidat a validé son , il se soumet à l’épreuve de circulation durant laquelle seront évaluées ses capacités à conduire une moto en situation. Durant cette partie, les instructions de l’examinateur du permis sont délivrées par un micro relié à des écouteurs dans le casque du candidat.

  • Epreuve pratique 
  • Dossier spécial MNC 

Le fiutur motard doit notamment savoir se placer et s’arrêter en sécurité, aborder les intersections dans le respect du code de la route et satisfaire à toutes les procédures concernant les changements de direction : vérification visuelle confirmée par un mouvement de tête latéral, contrôle des rétroviseurs, actionnement du clignotant et déplacement dans sa file vers le côté désiré.

Deux nouveautés font leur apparition : la durée de cet examen en circulation passe tout d’abord de 30 à 45 minutes, grâce au temps gagné sur les parties théoriques et le . Une bonne chose dans la mesure où être évalué dans la réalité de la circulation paraît plus sensé que manoeuvrer comme à la parade autour de plots ! La deuxième nouveauté concerne la trajectoire de sécurité, décrite en

Cette importance de l’examen en circulation se traduit également par une notation plus sévère : le candidat devra désormais obtenir un score minimum de 21 points sur 27, contre 17 auparavant. En clair : l’examen en circulation sera plus long et plus exigeant. Un mal pour un bien ?

Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau permis moto 2020 :

Source link