Pas de course World Superbike 2020 en Allemagne, la reprise en Espagne ?

Un mois après l’annonce de , les organisateurs du championnat du monde de vitesse moto (avec des machines proches de la série, par opposition aux prototypes du MotoGP) sont contraints de rayer du calendrier la manche allemande.

Malgré l’étude de nombreuses options, « l’extension de l’interdiction des grands rassemblements par le gouvernement allemand » empêche le – grand ? – retour du WorldSBK sur le circuit d’Oschersleben, qui était prévu du 31 juillet au 2 août prochains.

  • Dossier spécial MNC :
  • World Superbike 2020 :
  • World Superbike 2019 :

Bien que la traditionnelle « bataille d’Angleterre » figure toujours officiellement au programme du 3 au 5 juillet, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et la Dorna (promoteur) évoquent désormais une reprise du championnat du monde de Superbike à Jerez aux dates de l’épreuve allemande annulée…

En parallèle de , « Juan Antonio Marín, vice-président du gouvernement andalou, Mamen Sánchez Díaz, maire de Jerez de la Frontera et Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, ont convenu de proposer au gouvernement espagnol que la manche espagnole du World Superbike au Circuito de Jerez – Angel Nieto se déroule du 31 juillet au 2 août« .

Cinq mois après la première et seule épreuve du WorldSBK 2020 disputée à Phillip Island (Australie), le circuit andalou organiserait ce deuxième rendez-vous de la saison dans la foulée de deux GP : le « Grand Prix d’Espagne » les 18/19 juillet et le « Grand Prix d’Andalousie » les 25/26 juillet.

Le gouvernement espagnol autorisera-t-il la tenue de trois grands événements trois week-ends de suite à Jerez ? Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés et #RestezPrudents !

Déclarations

Gregorio Lavilla, directeur des départements Sport et Organisation du WorldSBK :
« Tout d’abord, nous nous battons à 100% pour que le Championnat du monde de Superbike Motul FIM reprenne dans des conditions les plus sûres possible. Le bon point est qu’une proposition a été faite au gouvernement espagnol pour permettre au WorldSBK de courir à Jerez le 2 août« .

« D’autre part, en raison de l’extension de l’interdiction des rassemblements de masse par le gouvernement allemand et après avoir imaginé de nombreux scénarios, la manche allemande a été malheureusement annulée. C’est une grande déception de ne pas retourner en Allemagne, car c’est un pays qui a une riche histoire en WorldSBK, et Oschersleben est un circuit qui devait réapparaitre au programme pour la première fois en 16 ans. Nous travaillons dur pour établir un plan qui corresponde aux intérêts de tous pour 2021 et nous espérons proposer de belles courses en Allemagne« .

Ralph Bohnhorst, PDG de la Motorsport Arena Oschersleben :
« Le plus important est la santé, bien sûr. Mais il est dommage que nos efforts pour ramener le WorldSBK à Oschersleben ne soient pas récompensés pour l’instant. Beaucoup de travail a déjà été fait dans l’organisation de cet événement, pour faire en sorte que le retour du WorldSBK soit un succès complet et immédiat. Malgré toutes ces péripéties, la grande coopération avec Dorna restera gravée dans nos mémoires. Les collègues qui y travaillent font un excellent travail de professionnels et nous soutiennent de façon remarquable ! Ils auraient assuré un grand spectacle à Oschersleben. Nous sommes vraiment heureux de travailler avec eux et de retenter notre chance l’an prochain« .

Source link