Moto personnalisés de la semaine: 19 janvier 2020

Les meilleurs café racers et classiques et motos du monde
Une boîte fraîche Kawasaki Mystery Ship turbocompressé, un coureur de café Yamaha Virago slinky d’Espagne, un Henderson Model G converti en un coureur de piste de planche vintage et une Honda Dominator avec une ambiance de rallye Dakar.

Yamaha Virago par VooDoo Garage La Yamaha Virago a été l’un des succès personnalisés surprise de la dernière décennie. Cela semble être un candidat improbable pour une construction de café racer, mais les constructeurs parviennent à maintes reprises à le mettre en forme.

Le fait est que beaucoup de coureurs de café Virago suivent la même formule; comprenant souvent un réservoir de carburant Benelli classique et une queue de guêpe. Ce XV1100 de VooDoo Garage en Espagne bat cette tendance, et c’est tant mieux pour elle.

Dans un mouvement inspiré, VooDoo a installé le réservoir de carburant carré d’un Laverda 1000J. Mais le plus grand défi ici était de masser la position du croiseur du Virago en quelque chose de plus agréable au goût. Il comprend désormais un sous-châssis personnalisé, de nouveaux amortisseurs YSS, des fourches Suzuki GSX-R et des jantes Excel de 18 pouces.

Il y a un joug supérieur personnalisé avec un tableau de bord Motogadget intégré, des clips, de nouveaux commutateurs et une lumière LED. Chaque détail est haut de gamme, du siège à deux finitions au logo Yamaha soigné découpé dans le support de plaque d’immatriculation personnalisé. Le système d’échappement est également différent de tout ce que nous avons vu sur une Virago personnalisée; deux en-têtes en forme de tarte fonctionnant dans deux silencieux SC Project. [More]Vetter Kawasaki Mystery Ship
1980 Kawasaki 1015cc Mystery Ship La vente aux enchères de Bonhams Las Vegas (qui débute cette semaine) a plusieurs machines rares dans le catalogue, y compris un Ex-Bud Ekins 1938 Triumph 5T Speed ​​Twin, des motos vintage Brough Superior et Vincent, et ce Kawasaki conçu par Craig Vetter.

Craig Vetter était l’homme derrière le légendaire carénage Windjammer, et plus tard le concepteur du Triumph X-75 Hurricane et du Mystery Ship. La moto était basée sur une Kawasaki KZ1000, mais elle a subi d’importants changements. Chaque KZ qui a été converti en Mystery Ship a subi des modifications de châssis et de géométrie et des améliorations de suspension.

Ensuite, il a été enveloppé dans un kit carrosserie en deux pièces, conçu pour être extrêmement aérodynamique. Seuls 10 Mystery Ships ont été construits, et celui que vous voyez ici a été construit avec les meilleures spécifications disponibles, il est donc également turbo.

Pour ajouter à sa rareté, seuls deux Mystery Ships ont été construits selon cette spécification. Et celui-ci ne montre que deux milles sur l’odo. [More]

1917 Henderson Board Tracker Le Mystery Ship n’est pas la seule machine rare à être mise aux enchères chez Bonhams. Nos amis de Silodrome ont le nez pour flairer du métal inhabituel et cette fois, ils sont tombés sur quelque chose de vraiment spécial: un modèle G Henderson de 1917, converti ces dernières années en un coureur de piste vintage.

La Henderson Motorcycle Co. a été la première marque américaine à produire des motos à quatre cylindres, bien avant qu’elles ne soient courantes. Le modèle G était très important à l’époque, avec une boîte à trois vitesses, une lubrification à carter humide et un embrayage à sec. Le fait est qu’Henderson n’a jamais vraiment participé à des courses sur piste, prenant plutôt part à des épreuves d’endurance.

Ce modèle G a été reconstruit en tant que coureur de piste de planche ces dernières années. Il s’était retrouvé au musée Wheels Through Time, sans sa boîte de vitesses, qui avait été coupée et utilisée dans un avion. Le moteur a été offert à Paul Ousey par le musée, qui a décidé de le construire.

Un nouveau cadre d’époque a été conçu et construit. Il comporte une queue dure, une extrémité avant de springer, une selle suspendue et des barres basses. La boîte de vitesses est une unité Triumph à trois vitesses, et la seule pièce moderne sournoise est un frein arrière Brembo. (Et il a des lumières maintenant.)

Cela fonctionne aussi. Une fois terminé, il a été couru lors de l’événement de piste de planche vintage Sons of Speed. Il est sur le point d’être mis aux enchères à Las Vegas par Bonhams, où il devrait rapporter plus ou moins le prix d’un Arch KRGT-1. Tenté? [More]
Honda Dominator par Mauro Gessi Ricky Brabec vient de remporter la classe moto du rallye Dakar. Cela fait de lui le premier Américain à remporter l’or dans cet événement emblématique, mais sa victoire est importante pour une autre raison. Ricky fait la course pour Honda, et il vient de rompre une séquence de 18 victoires consécutives sur Dakar avec KTM.

Pour célébrer, voici un aperçu d’un brouilleur Honda avec un grand succès de style Dakar classique. Il s’agit d’une Honda Dominator monocylindre de 650 cm3, réinventée avec un look rétro et des améliorations modernes.

La plupart des Dominators personnalisés se détournent de leurs racines classiques de motocross et finissent comme des trackers de rue, mais celui-ci se penche sur son héritage. La carrosserie provient d’une moto sœur, la Honda XL 600 LM. Mais les fourches, le bras oscillant et l’amortisseur arrière sont de la même Honda que la moto gagnante de Ricky sur Dakar: la CRF 450.

Pour le travail de peinture, Mauro a appelé Oberdan Bezzi pour concocter quelques options. Il a opté pour cette livrée classique inspirée de l’Africa Twin, avec les logos «Paris Dakar» dans le même style que le logotype original de l’Africa Twin. C’est la finition parfaite pour ce coureur rétro du désert. [Gessimotociclette Facebook | Images by Stefano Romagnoli]

 

Source link