Montre Lip Chrono – Belle et raisonnable

L’horlogerie et l’univers automobile ont une histoire étroitement croisée. En témoigne notamment la mythique Rolex Daytona de Paul Newman qui a atteint des valeurs à la limite du raisonnable lors de récentes enchères.

Cela dit, toutes les bourses de vous autres férus de mécaniques ne sont pas aussi garnies que ces messieurs fortunées prêts à débourser plusieurs millions d’euros pour acquérir un bout d’histoire de l’orfèvrerie. 

Alors pourquoi ne pas s’attarder sur une marque bien de chez nous, française jusqu’au bout du poignée jusqu’à son usine de fabrication.
La marque mythique LIP a récemment sorti un modèle qui saura ravir les amateurs de chrono sobres et virils. 

Photo : Mrmontre.com
Lip Chrono panda montre France francaise
Lip Chrono panda montre France francaise

Le modèle Rallye Panda fait donc hommage aux plus belles histoires de l’automobile ( des années 60 aux années 70) en proposant un coloris mythique noir et blanc rappelant le pelage des panda (d’où son nom… bien vu l’aveugle).

LIP a poussé l’hommage jusqu’au choix du bracelet rally qui est un must have pour tout conducteur chevronné.

Avec un boitier 38mm, elle est assez imposante pour ne pas paraître ridicule sur un poignée masculin, mais n’aura pas d’effet « mas-tu-vu » lorsqu’elle dépassera subtilement de votre manche.

Cette montré se démarque du fait du segment sur lequel évolue : des montres quartz à bas prix. Et oui, pas de mouvement automatique sur ce modèle (certains le regretteront) mais de fait un prix plus qu’accessible pour s’octroyer un look de pilote du Mans sans trop casser sa tirelire. A seulement 219€, c’est une belle alternative pour les novices dans le domaine de l’horlogerie qui veulent débuter une collection qui ne demandera qu’à s’agrandir avec le temps !

Lip Chrono panda montre France francaise
Photo : Mrmontre.com
Lip Chrono panda montre France francaise
Photo : Mrmontre.com
Lip Chrono panda montre France francaise
Photo : Mrmontre.com

Et pour couronner le tout, cette montre est MADE IN FRANCE. Un produit local donc fruit de la longue histoire LIP qui n’est pas prêt de s’arrêter.

Specifications :

  • Boitier : acier poli 316 L argenté brillant, diamètre 38 mm, fond acier vissé, poussoirs chronographe à 2h et 4h
  • Cadran : Noir et gris soleillé, index bâtons gris foncé, graduations tachymètre blanches, dateur à 6h, compteurs à 3h et 9h, aiguilles heures et minutes gris foncées et luminescentes, trotteuse argentée
  • Verre minéral
  • Bracelet : Cuir vachette noir perforé, largeur 18 mm
  • Boucle : Ardillon chromé
  • Mouvement : Analogique quartz MIYOTA OS21

Toutes les infos par ici : https://www.lip.fr/fr/693-rallye-38-mm-panda.html

Source link