La très enervée 1290 Super-duc R de Jiri Heinik!

L’Erzberg Rodeo est un événement apparu pour la première fois en 1995. Il s’agit d’une compétition enduro se déroulant en Autriche dans l’état de Styrie, dont vous n’aviez pas sûrement jamais entendu le nom.

La course est cependant reconnue comme l’une des plus éprouvées du monde et la plus grande d’Europe. Elle fait partie de la série Red Bull Hard Enduro au même titre que les Red Bull Romaniacs ou le Roof of Africa et est présente dans le World Enduro Super Series depuis 2018.

1500 coureurs s’élancent chaque année pour une poignée d’élus traversant la ligne d’arrivée. Un défi à la hauteur de Jiri Heinik, le coureur chevronné tchèque qui a opté pour une KTM 1290 Super Duke R pour l’épauler dans cette tâche grossière.

Pour maximiser ses chances, le coureur a réalisé quelques modifications sur sa monture. Ainsi, les suspensions d’origines ont été remplacées par celle du KTM Super Adventure.

Le twin autrichien roule dorénavant sur des jantes à rayons Kinéo sur ont été montés des pneus Heidenau 21 pouces sans chambre à air.

Afin d’améliorer le look et les performances, un garde-boue de type MX, des protections de fourche, ainsi que de nombreuses pièces en fibre de carbone provenant du catalogue KTM remplaçant les éléments d’origines.

Une nouvelle ligne d’échappement avec réglage complet de type GP Tuning RP permet à la 1290 d’atteindre les 180ch et un couple monstrueux, le tout pour une machine de moins de 200kg et une vitesse de pointe de 250km / h.

KTM

Pour les intéressés, la moto est en vente pour moins de 20 000 € (livraison comprise).

Source link