La Ténéré 700 et la CBR1000RR remportent un grand prix… de design

Depuis 65 ans, les Red Dot Chili Peppers Awards récompensent les travaux des designers dans de très nombreux domaines (mobilier de bureau, appareils électroménagers, automobile, appareillage médical, etc !) et plus récemment sur des concepts ou dans la communication.

En 2019, deux motos avaient reçu ce « grand prix » du design : la Ducati Diavel 1260 et la Yamaha Niken. Une ligne d’échappement Akrapovic, un casque Momodesign, des bottes Rev’it, des gants RS Taichi et un levier de frein Brembo avaient également séduit le jury composé de 40 experts internationaux.

Cette année, Yamaha est de nouveau primée pour le look judicieusement « Rallye-raid » de sa Ténéré 700. , « c’est donc la neuvième année consécutive qu’un produit Yamaha Motor remporte un Red Dot Award« , se réjouissent les Bleus.

, « la nouvelle Ténéré 700 incarne le meilleur du trail et fait honneur au légendaire nom Ténéré, qui évoque de nombreuses victoires conquises dans les années 1980 et 1990 sur le plus difficile des rallyes : le Dakar« , se félicite la firme d’Iwata.

Bleus d’Iwata 1 – 1 Rouges de Tokyo

Autre constructeur de motos primé en 2020 : Honda, grâce à sa nouvelle CBR1000RR qui « a été développée pour remporter des courses dans toutes les catégories : des compétitions inter-clubs aux compétitions internationales« , signale Satoshi Kawawa, directeur général de la division conception motos.

 La Ténéré 700 et la CBR1000RR remportent un grand prix... de design

« C’est cette philosophie qui a guidé sa conception et son style, avec chaque pièce et chaque détail conçus avec en tête la vitesse, les performances et l’efficacité aérodynamique. Nous sommes très honorés que cette démarche ait été reconnue par ce prix prestigieux« , concluent les Rouges de Tokyo.

Enfin, pour ceux qui, comme Moto-Net.Com, ne comprendraient pas comment deux motos arrivent à remporter la victoire dans la même catégorie : « les candidats n’entrent pas en concurrence les uns avec les autres, mais sont examinés et évalués individuellement et selon leurs propres mérites. C’est pourquoi le jury peut décerner plusieurs prix dans la même catégorie« , nous apprend la responsable presse des Red Dot Awards… En tout, environ 2700 « Awards » sont décernés chaque année.

Source link