La Kawasaki SRC n°1 d’Endurance roule désormais sur pneus Michelin

Croisé lors de la tentative – couronnée de succès – de Jules Cluzel et son team Yamaha GMT94 de battre le record du tour à Carole, David Checa nous avait appris que Pirelli – qui a remporté avec le pilote espagnol ses deux titres mondiaux en Endurance moto ! – se retirait du championnat EWC.

  • Record de Jules Cluzel à Carole :

La surprise était d’autant plus grande qu’en mars dernier – juste avant le confinement – et à l’invitation même de leur manufacturier officiel, Checa, Guranoni et Nigon s’étaient rendus « à Valencia puis à Alcarras afin de contribuer au développement des pneumatiques en vue des courses à venir !« , se réjouissait alors l’équipe Kawa…

  • Dossier spécial MNC :
  • Championnat du monde d’endurance :

Paradoxalement, Pirelli se désengage l’année même où la Ninja ZX-10RR arbore la plaque de « Numéro Un »… Du jamais-vu en Endurance, contrairement au World Superbike – dont Pirelli est le fournisseur unique, facile ! – où Kawa et Jonathan Rea règnent en maitres absolus depuis cinq ans…

« En partenariat depuis 2006, Pirelli et le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar ont décidé de mettre fin à leur collaboration qui aura duré 14 années« , annonce officiellement la firme d’Akashi, auteur avec ces diables d’italiens de 6 victoires aux 24H du Mans Moto (2010, 2011, 2012, 2013, 2016 et 2019) et 4 au Bol d’Or (2012, 2013, 2014 et 2015).

À compter du 1er juillet, et dès la prochaine épreuve du championnat du monde EWC 2019-2020 programmée au Mans les 29 et 30 août prochains, « Michelin sera l’équipementier pneumatique de la numéro 1, championne du monde en titre, du Team SRC Kawasaki« .

Déjà soutenue par la filiale Kawasaki France ainsi que le lubrifiant Elf, l’équipe de Gilles Stafler ajoute donc un français à sa liste de partenaires. Une raison de plus pour encourager les Verts… qui ne sont pas les meilleurs, pour le moment : la n°1 est huitième du provisoire avec 30 points, à 18 points de la Yamaha du team Wojcik, 34 de la BMW officielle et 49 du SERT en tête. Championnat à suivre sur MNC : restez connectés !

 La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

Source link