Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna Motorcycles annonce le rappel de ses grosses cylindrées de route : la Vitpilen 701 lancée en 2018 et  la Svartpilen 701 sortie un an plus tard – ainsi que sa déclinaison « Style » de 2019 – sont en effet touchées par un problème de fuite…

« La marque procède au remplacement du réservoir par un composant optimisé en raison de possibles irrégularités de la surface d’étanchéité entre le réservoir et la pompe à carburant ainsi qu’entre le réservoir et la sonde de niveau de carburant« , nous informent les responsables français.

  • Dossier spécial MNC :
  • Dossier spécial MNC :

Husqvarna garantit que « les réservoirs optimisés ont une épaisseur de paroi plus importante qui permet de corriger cette irrégularité« . Le constructeur assure par ailleurs que tous les travaux – des distributeurs officiels agréés ! – seront effectués sans frais pour les proprios.

Les propriétaires de « Flèche noire » ou « Flèche blanche » seront avertis par courrier, mais peuvent dès maintenant « vérifier en ligne dans la zone « Service » du site Web de Husqvarna Motorcycles si leur moto est affectée par ce rappel« .

Le cas échéant, ces clients sont invités à contacter leur concessionnaire qui procédera au remplacement du réservoir : d’après Husqvarna, l’intervention dure 55 minutes. Au besoin et « selon la disponibilité, les distributeurs agréés proposent des véhicules de courtoisie« , précise à MNC la marque d’origine suédoise.

Le nombre de machines concernées par ce rappel en France est estimé « à environ 1000, ce qui comprend les motos actuellement en circulation et celles encore en magasin« . Enfin, bien que ces 701 sortent de la même usine autrichienne, leurs cousines KTM 690 ne sont pas impliquées (pour info, depuis cette année les 401 sont fabriquées en Inde par Bajaj comme les 390 Duke).

Source link