Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l’Islande !

« Les Honda Adventure Roads ont été créées uniquement pour les propriétaires et les clients de la Honda afin de découvrir l’agrément de la nouvelle CRF1100L dans un environnement inédit« , explique le blason ailé pour introduire la troisième édition de son « raid » destiné à valoriser les excellentes aptitudes en tout-terrain de son maxi-trail.

  • Dossier MNC :
  • Interview MNC :
  • Dossier MNC :

Le périple prévu en juin 2021 débutera à Reykjavik – capitale de l’Islande – et se poursuivra vers le sud avant de faire une boucle pour revenir au point de départ. Traversées de cols, passages de rivières à gué, roulage dans le fameux sable noir propre aux régions volcaniques islandaises : participants et motos seront mis à l’épreuve !

Les trente propriétaires d’Africa Twin sélectionnés devront pouvoir justifier d’au moins « cinq ans d’expérience du pilotage et être âgé(e) de 25 à 70 ans« , précise Honda en insistant sur le caractère sportif de ses « routes de l’aventure » : « le parcours sera très difficile certains jours« . Une vraie rando en somme, pas une gentille balade le nez au vent pour admirer le décor !

Des pilotes officiels Honda seront chargés de coacher les participants sur le pilotage tout-terrain et les multiples possibilités offertes par les assistances électroniques de la nouvelle Africa Twin, qui propose notamment des suspensions à pilotage électronique dans sa version haut de gamme Adventure Sports. 

Formule (presque) tout compris, même la moto !

Bon à savoir : les 5000 euros demandés pour participer à ces Honda Adventure Roads comprennent la location d’une Africa Twin 2020 (standard, Adventure Sports ou Adventure Sports avec suspensions pilotées). Les 30 participants découvriront ainsi les majestueux espaces islandais sans redouter d’abîmer leur propre CRF1100 !

Mais attention : « un dépôt de garantie de 1500 € sera prélevé deux jours avant le début de l’événement« , prévient Honda qui réalisera une inspection soignée de chaque moto mise à disposition avant de restituer ce dépôt. Pas question de se lâcher au prétexte qu’il ne s’agit pas de sa machine !

« Si les dommages constatés sont considérés comme n’étant pas liés à une usure normale, le coût des pièces et de la main-d’œuvre vous sera facturé dans la limite de 1500 €« , décrivent les organisateurs de ce voyage durant lequel sont pris en charge les dix nuits d’hébergement, les repas avec boissons, le carburant, les transports, ainsi que l’assistance mécanique et médicale.

En revanche, cette formule n’inclut pas les billets d’avion vers l’Islande. A noter également que cet événement est à savourer en solo, sans invité(e) sur la selle passager de l’Africa Twin : « en raison du niveau de difficulté des pistes, Honda Adventure Roads n’est pas conçu pour que le pilote soit accompagné d’un passager« . Vraiment navré(e), chéri(e), mais quand faut y aller, faut y aller !

Source link