Harley-Davidson relance la Softail Standard

Retour à l’essentiel avec ce « nouveau » Harley-Davidson Softail Standard : selle creusée, garde-boue arrière tronqué, petit réservoir de 13,1 litres, guidon relevé façon chopper et surtout un gros moteur, un V-twin de 1746 cc qui délivre 86 ch et 145 Nm de couple !

  • Dossier spécial MNC
  • Essais MNC :

Le look dépouillé est mis en valeur par le coloris noir qui tranche avec les chromes clinquants de la longue fourche télescpopique, des roues à rayons (en 19 et 16 pouces), des culasses et des longs silencieux superposés. La moto donne l’impression d’un châssis rigide grâce à son amortisseur caché sous sa selle monoplace.

« Le réglage de la précharge de la suspension s’effectue en retirant simplement la selle pour accéder au dispositif, ce qui optimise le confort du pilotage et la maniabilité en fonction du poids du pilote« , précise obligeamment la Motor Company.

Cette Softail Standard – nouvelle porte d’accès aux « big blocks » pour 13 750 euros- pèse 297 kg et son empattement s’établit à 1630 mm. Ses pneus plutôt étroits – 100 et 150 mm de large – et son petit phare rond renforcent son allure minimaliste . 

Source link