GP des Amériques – [Revue de presse] La FIM émet de gros doutes sur le GP des Amériques le 5 avril

« Les chances que le Grand Prix des Amériques ait lieu le 5 avril sont très minces« , admet le président de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auprès de Catalunya Radio, alors que le nord de l’Italie est en quarantaine à cause du coronavirus et que les gros rassemblements sont annulés à Austin (Texas) où est reportée la première course MotoGP 2020.

  • MNC du 10 mars 2020 :
  • MNC du 5 mars 2020 : 
  • MNC du 1er mars 2020 : 

« Nous travaillons afin de trouver des dates alternatives pour la course à Austin. Mais en ce moment, les choses évoluent si vite que nous ne pouvons pas en dire plus« , développe Jorge Viegas, qui réfléchit à l’idée d’organiser deux courses sur le même circuit – comme en MotoE – ou de prévoir des épreuves à huis clos à l’instar du choix fait par la Formule 1 pour maintenir le GP de Bahrein le 22 mars.

La FIM et le promoteur Dorna envisagent également de retourner courir au Portugal, pour l’instant épargné par le Covid-19, sur le circuit de Portimao ou d’Estoril. « Il n’y a pas de restrictions au Portugal« , précise le dirigeant de la fédération. Seules les Superbike et Superport font actuellement escale à Portimao, tandis que la piste d’Estoril n’est plus utilisée en Grands Prix depuis 2012.

 

Source link