GP des Amériques – Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

La Dorna, promoteur des deux championnats du monde de vitesse moto (MotoGP et WorldSBK) ne serait pas assez rapide ? Il semblerait puisque les responsables du Circuit des Amériques (COTA) ont dégainé plus tôt – trop tôt ? -, postant hier (cette nuit) sur les réseaux sociaux l’annulation du GP des Amériques 2020 !

Prévu à l’origine du 3 au 5 avril, l’unique étape – nord – américaine de l’Intercontinental Circus avait du être . Au moment de l’annonce (10 mars), un nouveau rendez-vous était fixé du 13 au 15 novembre, décalant ainsi la finale de Valence à la semaine suivante. Il n’en sera rien…

  • Dossier spécial MNC :
  • Championnat du monde MotoGP :

, le GP des Amériques ainsi que ceux d’Argentine, Thaïlande et Malaisie figuraient encore au calendrier MotoGP 2020, mais leur tenue et les dates restaient à confirmer. MNC attendait une réponse officielle de la Dorna avant fin juillet. Elle est arrivé de MotoAmerica !

Chaque année, le championnat américain de Superbike organise une de ses manches en marge du GP des Amériques. La venue des Rossi, Marquez et consorts presse la foule dans les tribunes et gonfle considérablement l’audimat et l’exposition médiatique du Superbike outre-Atlantique.

Pour Wayne Rayney, président de MotoAmerica, cette épreuve observée par les meilleurs pilotes du monde entier « est un point fort de notre programme et il est toujours bon de combiner nos efforts avec ceux de Dorna pour assurer un grand spectacle à Austin« .

Hélas, le « Covid-19 a rendu pratiquement impossible le déplacement du MotoGP aux États-Unis et nous comprenons donc parfaitement les problèmes auxquels ils sont confrontés en 2020« , assure la big boss su SBK US avant de conclure : « nous sommes impatients de retourner au COTA avec le MotoGP en 2021« 

 Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

Le site officiel du COTA confirme l’annulation de la 8ème édition du Grand Prix des Amériques : si les tickets du prochain GP US 2020 de Formule1 censé se tenir du 22 au 25 octobre 2020 sont toujours en vente, les tickets du MotoGP Austin 2020 sont remplacés par ceux de l’édition 2021 !

« Rejoignez-nous au Circuit des Amériques pour la seule épreuve nord-américaine de MotoGP de la saison 2021« , propose le circuit. Les dates sont d’ores et déjà connues : .

 Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

Source link