Alex Lowes reste chez Kawasaki pour une seconde saison WSBK… complète ?!

au sein de l’écurie qui règne en maître absolu sur le World Superbike depuis cinq ans, le Kawasaki Racing Team. Étant donné le – non – déroulement des événements, le pilote anglais conservera son poste pour 2021…

Passé tout près de remporter sa toute première course en Vert, l’ancien pilote Yamaha (troisième du championnat du monde Superbike 2019 sur la R1 d’usine) s’est offert la victoire dès la seconde manche australienne, coiffant au poteau son nouveau et très prestigieux coéquipier Jonathan Rea !

  • World Superbike 2020 :
  • World Superbike 2019 :

Quatrième de la course Superpole le dimanche matin, le numéro “deux-deux” du team Kawasaki a donc , cumulant 51 points contre 39 pour Scott Redding (nouvelle recrue aussi, chez Ducati) et 34 pour Toprak Razgatlioglu (nouvelle recrue aussi, chez Yamaha).

Hélas pour Lowes, ses petits camarades et l’ensemble des fans du World Superbike – sans parler des malades et des victimes du coronavirus, bien sûr -, le World Superbike a été stoppé dans son magnifique élan et ne sait tpujours pas quand (et si ?) il pourra reprendre.

Alex Lowes reste chez Kawasaki pour une seconde saison WSBK... complète ?!

Bien qu’à part en termes de tracé et de gestion des pneumatiques, le circuit australien a donc assuré à Alex Lowes sa reconduction en tant que pilote KRT pour la saison 2021. Convaincue d’avoir mis le grappin sur un potentiel champion, l’usine Kawasaki assure ses arrières en cas de départ ou déclin du “Dieu” Rea.

Ravi voire soulagé de conserver son excellent guidon en 2021 – année sans pandémie, crise économique ou catastrophe climatique ? -, Alex peut appréhender de manière tout à fait décontractée la saison 2020 dont …

Alex Lowes reste chez Kawasaki pour une seconde saison WSBK... complète ?!

Le champion de British Superbike 2013 a toutefois repris l’entraînement à – mini – moto avec ses meilleurs copains : son jumeau Sam Lowes (champion WSSP 2013) et Leon Haslam (champion BSB 2018), qu’Alex a remplacé au KRT mais qui a trouvé refuge au sein du team HRC sur la toute nouvelle Fireblade.

Déclarations

Alex Lowes, Kawasaki n°22
C’est formidable d’être avec Kawasaki pour 2021. Je vais pouvoir continuer de m’adapter à l’équipe et à à la ZX-10RR. Depuis que j’ai rejoint l’équipe, j’ai vraiment ressenti que c’était pour moi une opportunité d’améliorer mon pilotage. En tant que coéquipier de Johnny, j’ai l’impression de pouvoir apprendre beaucoup de lui et l’ambiance dans l’équipe est formidable. La situation actuelle dans le monde n’est idéale pour personne, mais Kawasaki me fait vraiment sentir positif et concentré sur l’avenir. C’est fantastique d’avoir pu sécuriser 2021 avant de se lancer dans le reste des courses cette année. Mon objectif est de continuer à travailler dur chaque jour, de m’améliorer et de progresser avec l’équipe. C’est pour cela que nous courons. Ce petit temps d’arrêt nous a tous fait apprécier à quel point notre métier est incroyable. Nous étions déjà follement passionné, mais cette dernière période a certainement élever le niveau. J’ai hâte de retrouver le Team 22 cette saison, de travailler avec Marcel et les autres, et de faire de plus grandes choses encore l’année prochaine“.

Alex Lowes reste chez Kawasaki pour une seconde saison WSBK... complète ?!

Guim Roda, directeur du Kawasaki Racing Team :
Le travail qu’a accompli Alex jusqu’à présent, sa motivation pour le projet KRT et le sérieux avec lequel il s’entraîne pour être le meilleur pilote possible ont été des arguments de poids pour son renouvellement. Cela lui donnera également le temps et l’assurance de montrer tout son potentiel sur la ZX-10RR. Il a la capacité de piloter la moto à la limite et d’atteindre le niveau de performance que nous attendons. Nous trouvons qu’il se combine bien avec Rea en termes de respect mutuel, et l’émulation entre les pilotes aidera à élever l’équipe au maximum. Nous avons évalué son style de pilotage depuis qu’il nous a rejoint pour 2020 et nous pensons qu’il peut être rapide et constant. Nous prévoyons de reprendre la saison en cours, d’assurer un spectacle pour tout l le monde. Le fait de conclure un accord avec Alex pour 2021 si tôt dans la saison lui offrira la sérénité nécessaire pour se concentrer pleinement sur ses courses et obtenir les meilleurs résultats possibles cette année“.

Steve Guttridge, directeur de la compétition de Kawasaki Motors Europe :
L’équipe Kawasaki Racing et nos pilotes dominent le WorldSBK depuis plusieurs saisons maintenant, mais nous ne pouvons pas nous relâcher. Nous devons poursuivre sur notre lancée. Notre projet KRT Superbike fait partie d’un effort global de Kawasaki, associé à de nombreux sponsors et fournisseurs importants de nos programmes de course. Il est de notre devoir de retenir les tous meilleurs pilotes du monde et Alex l’a démontré en prenant les rênes du championnat dès la première manche. Avec la signature d’Alex pour la saison 2021, nous pensons non seulement que son équipe continuera de bâtir une relation solide ensemble, mais aussi que nos principaux sponsors pourront profiter d’une continuité malgré cette saison interrompue. Nous sommes très heureux de confirmer qu’Alex restera au KRT et nous attendons maintenant avec impatience le redémarrage de cette saison et la conquête de nouveaux podiums ensemble jusqu’en 2021“.

Source link